Om Unit Threads
Om Unit Threads © Om Unit / Civil Music / Om Unit / Civil Music

Charlie Dark, membre fondateur d'Attica Blues, groupe incontournable de la scène Funk / Downtempo / Trip Hop des 90's, est de retour pour un featuring remarquable sur le nouvel album du producteur Om Unit.

Charlie Dark a débuté son parcours musicale au sein du collectif Urban Poets Society dont il est à l'origine. En 1994, il a rencontré Tony Nwachukwu et fondé avec lui le groupe Attica Blues. Ils sortent dans la foulée leur premier single, puis un EP ("Blueprint") en 1995 et leur premier album en 1997, le tout sur le désormais mythique label de James Lavelle, Mo'Wax.

Attica Blues "Blueprint" (Mo'Wax / 1995) :

Charlie Dark est depuis investi dans le projet Blacktronica (soirée mensuelle de live consacrée à la scène Black & Electro anglaise), et est devenu un acteur important des circuits littéraires / poétiques, Spoken word et Slam.

Il doit son retour sur la scène musicale au producteur londonien Jim Coles aka Om Unit. Après avoir commencé dans le Hip Hop puis basculé dans la Drum & Bass (il a fait partie de l'écurie du label Metalheadz), il produit aujourd'hui une Funk futuriste, parfois abstraite, qui emprunte autant au dub qu'au post-dusbstep.

"The Road", titre teinté de spoken-word et/ou de dub-poetry, est le 15ème et dernier titre du nouvel album d'Om Unit, intitulé "Threads", qui est sorti chez Civil Music.

Om Unit featuring Charlie Dark "The Road" :

Extrait de l'album "Thread" d'Om Unit (Civil Music).

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.