Si vous le désirez, vous pouvez soutenir le financement du documentaire musical sur Médéric Collignon via un financement participatif.

La parole au réalisateur, Josselin Carré

Le tournage s'est déroulé entre 2006 et 2011. Environ 200 heures de rushs, de nombreux concerts, interviews sur le vif, performance in situ, impro(visions), interviews...

Un premier bout à bout d'une durée de... 4h30 fut monté avec la complicité de ma monteuse Coralie van Rietschoten fin 2011. Un teaser de 5 minutes réalisé debut 2012... Des démarches infructueuses auprés des télévisions malgré la présence à mes côtés de la société de production Oléo films.... et surtout le casting hallucinant, les images et sequences insolites glanées depuis les premiers jours de tournage de Munich à Marciac en passant par les hauteurs du Parc de Belleville ou le Parc Floral de Paris. Un road movie qui n'en est pas un.

La collecte permettra de financer les frais de post production et de diffusion. Je le répète. J'ai besoin de temps de montage pour essayer, jeter, revenir, malaxer tout ce contenu "amassé". Contenu amassé qui ne fait pas un film ! J'ai besoin de temps pour casser la chronologie du tournage, pour faire de ce film une experimentation. Comment ?

J'estime le temps de montage image restant à 3 semaines et le temps de montage son et mixage nécessaire à 2 semaines. N'oublions pas l'etalonnage estimé à 3 jours.

La post production maintes et maintes fois repoussée (attente de diffuseur) est prévue vers Août / Septembre 2013.

J'en appelle donc à cette collecte pour travailler dans les meilleurs conditions techniques et artistiques.Un grand merci pour votre soutien !

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.