Les billets du 27 octobre 2011 restent valable pour le 9 mars à l'Olympia.

Concert le 10 mars au Bataclan.

Raphael Saadiq est de retour à l'Olympia et au Bataclan pour un concert unique. le chanteur rendra hommage à ses héros Chuck Berry, Stevie Wonder, Little Walter et Sly Stone, tout en injectant son propre twist contemporain.

Raphael Saadiq, chanteur et guitariste multi récompensé aux Grammy Awards, est reconnu comme la nouvelle star de la soul. Une soul qu’il mêle aujourd’hui, dans ce 4ème album, au jazz et au R&B… Toujours plus surprenant !

Le chanteur, auteur-compositeur et producteur lauréat des Grammy Awards Raphael Saadiq a annoncé la sortie de son cinquième album studio Stone Rollin’ pour le 28 mars 2011. Célèbre pour défier l'enfermement dans un seul genre, ce porteur de standards R&B "Old School" revient avec un nouvel album qui célèbre les sons classiques de la soul des années 60 et 70 avec un tour futuriste.

Composé de dix nouveaux titres , Stone Rollin’ est la suite de l'album solo de 2008 de Raphael Saadiq The Way I See It, Disque d'or en France.

Avec la sortie de The Way I See It, Raphael Saadiq a véritablement imprimé sa marque en tant qu'artiste live, trouvant un écho universel chez des publics du monde entier lors de nombreux concerts dans des festivals en Europe et aux États-Unis et avec notamment plus de 6 concerts sold out en France !

Avec Stone Rollin’, Saadiq rend hommage à ses héros Chuck Berry, Stevie Wonder, Little Walter et Sly Stone , tout en injectant son propre twist contemporain , issu de son expérience récente de tournée….

Le résultat final est un ensemble qui met en valeur les dons musicaux de Raphael et les capacités de production brillantes qui sont devenues la signature de cet artiste.

“Aussi bien l'attirance pour ma musique que la réaction à celle-ci de la part de mon public m'ont apporté tout ce dont j'ai besoin pour continuer à me dépasser et à faire de la musique qui éveille et touche l'âme de nombreuses personnes, C'est Prêt, Je suis Prêt et je sais que le monde est Prêt,"

Pour cet album enregistré dans son studio à Los Angeles, Raphael Saadiq joue de la basse, du mellotron, des claviers, de la guitare, des percussions et même de la batterie sur la plupart des titres.

Pochette Raphel Saadiq
Pochette Raphel Saadiq © radio-france

Ouvrant sur le rythmé "Heart Attack", l'album se poursuit avec d'autres pistes remarquables, notamment l'incroyable "Go To Hell", avec son escadron de musiciens studio qui sont complétés mélodiquement par un choeur angélique, le titre évocateur "Day Dreams”, avec Robert Randolph à la guitare hawaïenne, et "Just Don't”, avec la participation spéciale d'un des rockers indépendants préférés de Raphael Saadiq, le chanteur suédois-japonais Yukimi Nagano (Little Dragon). Sur cette même chanson, une autre participation, celle d'une des idoles de Raphael, Larry Dunn (Earth, Wind and Fire), au piano et qui offre un solo Moog mythique.

Depuis les débuts de Raphael Saadiq avec le trio soul pionnier Tony! Toni! Tone! Il porte le flambeau du R&B "Old school" et s'est en même temps fait une place parmi les artistes et producteurs les mieux considérés. Outre la publication d'une série d'albums solos salués par la critique et qui ont reçus de nombreuses récompenses et nominations, Raphael Saadiq a également œuvré en coulisses en tant que producteur primé, collaborateur et musicien pour certains des plus grands noms de la musique comme D'Angelo, John Legend, Joss Stone, The Roots, A Tribe Called Quest, Stevie Wonder, les Bee Gees, The Isley Brothers, Mary J. Blige, TLC, Whitney Houston, Snoop Dogg, Earth, Wind and Fire et bien d'autres.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.