Logo RF8
Logo RF8 © Radio France

Radio France lance un nouveau site, RF8.fr, qui propose un large contenu musical éditorialisé et enrichi, susceptible d’offrir à tous les amateurs et consommateurs de musique en ligne une expérience unique et diversifiée. Il propose :

Des playlists éclectiques :

Un accès illimité à plus de 200 playlists programmées avec soin par les experts musicaux de Radio France : programmateurs, producteurs, chroniqueurs, journalistes et documentalistes musicaux.

Selon les cas, elles peuvent être accompagnées de reportages, interviews, portraits, etc. Chaque playlist est signée par son auteur et mentionne la chaîne et l’émission qui lui est rattachée.

Une fonctionnalité d’export vers les services légaux : Chaque playlist peut être écoutée directement sur les principales plateformes légales : Youtube, Spotify et à terme Deezer, iTunes, Qobuz et bien d’autres.

Toute l’actualité musicale : RF8 se fait l’écho des sorties de disques, concerts et tournées des artistes, mais également et surtout de l’actualité de Radio France : les concerts des formations musicales, les journées spéciales des antennes, les concerts privés ainsi que la programmation culturelle de la Maison de la radio. Des programmes web en Grand Format : Des programmes qui s’attachent à explorer en profondeur des artistes, des scènes, des personnalités du monde de la musique, réalisés en collaboration avec toutes les antennes et formations musicales de Radio France.

C'est un site de recommandations qui va informer les internautes de la diffusion de la musique sur toutes nos antennes.

La présentation de RF8 par Joël Ronez, directeur délégué des Nouveaux Médias de Radio France, et du Mouv' le 6 mai dans le journal de 8h :

Et bientôt :

  • Une fonction abonnement pour rester informé de l’actualité des programmateurs, artistes ou genres musicaux, grâce à un système d’alerte programmables via son espace personnel.

  • Un module de contribution pour offrir la possibilité aux abonnés de soumettre leur propre playlist lors de concours à venir.

  • Le Direct pour accéder à une offre de webradios thématiques accessibles en continu.

  • Le Live pour revoir ou réentendre les concerts et sessions enregistrées à la Maison de la Radio.

Entrez dès à présent dans l’univers musical de RF8: www.rf8.fr

Découvrez les playlists des émissions de France Inter :

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.