Richie Havens
Richie Havens © Radio France

Le musicien américain Richie Havens, qui fut l'une des figures du festival de Woodstock en 1969, est mort lundi 22 avril à l'âge de 72 ans, a annoncé son agent.

Havens "avait l'une des voix les plus reconnaissables de la musique populaire", a souligné l'agence Roots, en annonçant son décès. "Son style de chant enflammé, poignant et émouvant est unique et n'a pas d'âge".Le chanteur, qui avait arrêté les tournées il y a trois ans, après avoir passé plus de quarante ans sur les routes, est mort chez lui d'une crise cardiaque, selon le magazine professionnel Billboard sur son site internet. "Connu pour son style distinctif à la guitare, intense et rythmique, et célèbre pour ses reprises inspirées de chansons pop et folk", selon Billboard, le chanteur avait connu l'honneur du classement Hot 100 Single du magazine avec une reprise des Beatles, Here Comes the sun.

J'ai ouvert le festival de Woodstock alors que j'étais prévu de passer en cinquième position. Je me suis demandé ce que je faisais là. Non non, pas moi, pas en premier. J'ai cependant dû monter sur la scène, car il n'y avait personne d'autre pour passer en premier

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.