La programmation !

Rock en Seine
Rock en Seine ©

France Inter sera en direct du festival vendredi 25 août avec Le mag de l’été de Nelly Kaprièlian dès 18h et une soirée de concerts présentée par Rebecca Manzoni et samedi 26 août pour la deuxième soirée de concerts également présentée par Rebecca Manzoni.

Rock en Seineannonce une programmation pleine de promesses et se décline en 3 actes !

  • Unexpected Festival au Forum des halles du 2 au 4 juin,
  • Première Seine,
  • et le festival du 25 au 27 août prochains au Domaine national de Saint-Cloud.

► ► ► Pour un premier tour de musique, le Forum des Halles accueille Rock en Seine pour la seconde fois du 2 au 4 juin prochain !

Unexpected Festival
Unexpected Festival © Rock en Seine

Avec une programmation musicale inédite et pointue, ce rendez-vous organisé en marge du festival Rock en Seine dévoilera les visages de la scène montante du rock à tous les visiteurs du centre durant 3 jours d’animations. Mis en scène dans deux lieux dédiés, l’Unexpected Festival fera battre le cœur de Paris en proposant aux visiteurs du Forum des Halles une scène à la programmation pop-rock. Un village d’animations immergera le public dans l’ambiance du festival Rock en Seine : fabrication de badges, customisation de tote bags, tattoos éphémères, twister et blind test… Cet espace ludique offrira une foule d’activités à venir expérimenter sur place entre amis et en famille !

Retrouvez ici la programmation des concerts d'Unexpected Festival !

► ► ► Mais Rock en Seine c'est aussi une chance pour des groupes de musique lycéens de jouer sur scène !

Première Seine
Première Seine © Rock En Seine

Pour la première fois, Rock en Seine et la Région Île-de-France donnent sa chance à des groupes de musique lycéens de jouer sur scène pendant le festival avec Première Seine ! Plus qu’un tremplin, cette initiative est un véritable outil d’accompagnement des pratiques amateurs franciliennes et un vecteur d’épanouissement artistique.

Première Seine, la nouvelle initiative culturelle du festival, laisse la place aux jeunes lycéens amateurs en offrant à 3 groupes, sélectionnés par un jury de professionnels, la possibilité unique de faire partie de la programmation du festival le plus rock de l’été.

Les 3 groupes sélectionnés à l’issue des trois soirées tremplin, bénéficieront d’un accompagnement technique et artistique spécifique, pour préparer au mieux leur concert sur la Scène Île-de-France, qui est l’une des scènes officielles de Rock en Seine (25.26.27 août 2017).

A partir du 13 mai, fraîcheur et fougue musicale sont à l’honneur, du métal au hip-hop en passant par de la pop-electro, à chaque soirée sa révélation. Découvrez les groupes en compétition lors des tremplins organisés avec nos partenaires, dans trois salles parmi les plus dynamiques du réseau francilien de musiques actuelles : Le Hangar ; L’Empreinte ; Les Zuluberlus.

► ► ► Le festival rassemblera du 25 au 27 août prochains le meilleur de la scène rock, pop et électro dans le prestigieux Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris.

Au programme : plus de 60 concerts, des expositions, un festival gratuit pour les 6-10 ans et bien d’autres surprises !

Rock en Seine
Rock en Seine © 15è édition

Pour rester fidèle au nom du festival, le rock sera à l’honneur avec le duo fiévreux The Kills, l’Américain explosif Ty Segall, le Canadien débraillé Mac DeMarco, sans oublier les Texans furieux d’At The Drive-In, récemment reformés (et en exclusivité en France cet été eux aussi)

Cette nouvelle édition continuera de mélanger les générations, les nationalités, mais aussi les sonorités, de la pop épicée de Jain au hip hop fondamental de Cypress Hill, sans oublier de dignes représentants de l’electro contemporaine – les prodiges français Fakear et Rone et la Danoise promettent des soirées envoûtantes.

Du 25 au 27 août, vous pourrez donc retrouver, en live au Domaine national de Saint Cloud, Grouplove, Her, The Shins, Timber Timbre, The Lemon Twigs, Slowdive, The Jesus & Mary Chain et Car Seat Headrest, Band Of Horses, Deluxe, Rejjie Snow, Roméo Elvis et Le Motel. Et aussi The XX, PJ Harvey, Flume, Franz Ferdinand, Cypress Hill, At The Drive In, The Kills, Fakear, Jain, ou encore Rone !

24 nouveaux noms : FORMULE : THE SHOES Création pour les Inrockuptibles ; ALLAH LA’S ; FRUSTRATION ; THE PHARCYDE Live Band ; DBFC ; CABBAGE ; ARNAUD REBOTINI (live) ; KING KHAN & THE SHRINES ; BRYAN’S MAGIC TEARS ; CANNIBALE ; CLARA LUCIANI ; DJMAWI AFRICA ; DOUCHKA ; FUZZYVOX ; GUNWOOD ; JOSMAN ; KAROLINE ROSE ; MNNQNS ; BRODKA ; NO MONEY KIDS ; THE JACQUES ; TEME TAN ; VILLEJUIF UNDERGROUND ; ELEMENTS 4

► FORMULE - THE SHOES pour LES INROCKUPTIBLES

  • Formule, c'est à l'invitation de Rock en Seine, une collaboration originale entre The Shoes et Les Inrockuptibles. Pour fêter à la fois le trentième anniversaire du festival des Inrocks, mais aussi la nouvelle formule cross canal du journal, qui sera présentée en exclusivité et en avant-première lors du festival. Une collaboration qui tombait sous le sens : dès le début des années 2000, l'hebdomadaire a été parmi les premiers à suivre le parcours des deux Rémois Guillaume Brière et Benjamin Lebeau.
  • En 2014, les Shoes présentaient leur dernier album, Chemicals, au Festival des Inrocks à La Cigale, lors d'une création exceptionnelle. En 2015, The Shoes faisait la couverture de l'hebdo.
  • Pour l'anniversaire de son festival, et pour lancer sa nouvelle formule papier, son nouveau site et son appli, Les Inrocks a proposé aux Shoes d'aller fouiller dans plus de trente ans de musique, pour un show son et lumière qui mobilisera les héros des Inrocks. Des Smiths à Daft Punk en passant par Björk et le Wu Tang, c'est trente ans de pop, de rock, d'électro et de hip hop qui vont s'entrechoquer sous la houlette des deux Shoes (et de guests très spéciaux).
  • Rendez-vous le dimanche 27 août sous la scène de l'Industrie à Rock en Seine, à 22 heures tapantes.

Créé en 2003, Rock en Seine a lieu chaque dernier week-end d’août et s’impose aujourd’hui comme l’un des plus grands rendez-vous rock de l’été en France et compte au nombre des festivals incontournables d’Europe ! Il se déroule le dernier week-end d’août dans le Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris.

Le festival réunit chaque année le meilleur de la scène pop rock internationale, des têtes d’affiches emblématiques aux découvertes le plus excitantes du moment. 5 scènes, installées au cœur d’un jardin à la française, accueillent les festivaliers dans un cadre champêtre, propice aux découvertes. Rock, pop, électro… toutes les branches du rock sont à Rock en Seine !

►►► LA PROGRAMMATION PAR JOUR

VENDREDI 25 AOUT :

  • Flume, Franz Ferdinand, At The Drive-In, The Jesus et Mary Chain, the Shins, Mo, The Pretty Reckless, Frank Carter & The Rattlesnakes , Grouplove, Barbagallo, Beach Fossils, Black Lips, Hercules & Love Affair, Inüit, FKJ, Caballero & Jeanjass

SAMEDI 26 AOUT :

  • PJ Harvey, The Kills, Fakear, Jain, Band of Horses, Peter Peter, Timber Timbre , Her, Columbine, Girls In Hawaii, Ibibio Sound Machine, Lee Fields et The Expressions, Little Dragon, Ulrika Spacek, Vince Staples, Therapie Taxi, Lysistrata, Sleaford Mods

DIMANCHE 27 AOUT :

  • The XX, Cypress Hill, Rone, Mac Demarco, Deluxe, Ty Segall , The Lemon Twigs, Car Seat Headrest, Slowdive, Rejjie Snow, Romeo Elvis X Le Motel, Amber Run, Denzel Curry, Gracy Hopkins, Panda Dub, Rendez-vous, George Ezra
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.