- Quelques évènements qui marqueront cette édition :

une grande fête du disque classique avec la présence d’un disquaire (Harmonia Mundi) regroupant l'ensemble des labels et majors, permettant notamment au public de trouver des éditions rares ; avec des concerts "cartes blanches", des dédicaces d'artistes, des séances d'écoute, des nouveautés en avant-première ... ; « un grand débat public », chaque jour dans l'auditorium de 600 places du Palais Brongniart, avec quelques-unes des personnalités de la musique classique et du domaine culturel. Trois thématiques : "la Philharmonie de Paris", débat animé par Laurent Bayle, "Musique classique et solidarité", débat animé par Olivier Tcherniak, puis un débat autour des « mises en scènes de l'opéra » ; une vente aux enchères ; des concerts toutes les heures dans l'auditorium de 600 places permettant aux structures professionnelles, comme certains festivals, saisons, fondations, maisons de disques, fédérations, de présenter leur projet artistique ; des ateliers de découverte du son en partenariat avec le Palais de la Découverte ; des ateliers de téléchargement « haute fidélité », « Moi ? jouer d’un instrument, aujourd’hui j’essaie » : des ateliers de pratiques instrumentales ; un pavillon du spectacle vivant avec une billetterie géante et promotionnelle, les académies, des destinations musicales et de découvertes touristiques… des projections de films en avant-première, etc.

- Les métiers à Musicora (plus d’une centaine d’exposants)

Facture instrumentale

Lutherie, Claviers et harpes, Instruments à vents, Accordéons & percussions, Accessoires

Spectacle vivant

Festivals, producteurs, tourneurs, salles de concert, agences de presse.

Edition

CD, DVD, livres, méthodes-études, papier à musique, partitions, vidéos, médias.

Enseignement et formations

Conservatoires, écoles de musique, centres de formation aux métiers de la musique, centres de formation aux métiers du son.

Nouvelles technologies & hifi

Sites de téléchargement, logiciels de musique, matériels informatiques, matériels audio, studios et home-studios, studios d’enregistrement.

Organismes & institutions

Associations, fédérations, organismes de la musique, syndicats, collectivités locales, collectivités régionales, mutuelles d’artistes, musicothérapie...

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.