Il joue depuis longtemps avec les mêmes musiciens et donne moins de concerts pour préserver son énergie. Ne ratez pas l'occasion unique de le voir en concert !

On ne présente plus Sonny Rollins , saxophoniste immense pour lequel chaque concert est perfectionnement de soi, engagement total à l'égard du public venu l'entendre. Le colosse Sonny Rollins, l'un des derniers géants du jazz, sera de nouveau sur la scène.

A 80 ans, le frère d'armes de Miles Davis et John Coltrane, le créateur du chef-d'oeuvre The Freedom Suit (1958), considéré comme le premier manifeste politique de l'histoire du jazz, poursuit une carrière toujours aussi féconde, comme porté par une énergie inoxydable face à l'usure du temps.

Rollins a joué avec Bud Powell, Coleman Hawkins, Thelonious Monk, Miles Davis, Clifford Brown, John Coltrane, Don Cherry, Herbie Hancock, Jim Hall. Improvisateur forcené, croisant les genres, poussant à leurs limites le son et le phrasé, Rollins incarne l'esprit de quête inlassable dont le jazz noir américain est marqué. Acteur de toutes les révolutions du jazz (du be-bop au hard-bop en passant par le free), inventeur du « non stop blowing » - une technique de souffle rageur et continu - Sonny Rollins possède un répertoire suffisamment riche pour s'en affranchir.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.