Après les "Symphonies subaquatiques", le nouveau projet de livre-CD pour enfants joyeux et ludique concocté par Marianne James, V. Bour, S.Buffet, P.Begin et Soufie. À découvrir !

Les musiciens de "Tous au lit"
Les musiciens de "Tous au lit" © DR

Prenez deux enfants (plein d’énergie), une super tatie (qui les adore) et tout plein de musique, secouez bien dans tous les sens, ça pourrait donner Tous au lit, un livre-CD bourré de trouvailles sympa et qui s’écoute… avant de dormir ? Euh, plutôt… en boucle !!!

Pour être clair, disons que le propos n’est qu’un prétexte, pour les parents, à dédramatiser un peu le rituel du coucher et, pour les enfants, à choisir la musique qu’ils préfèrent pour se préparer au sommeil… ou pas !

L’an dernier, déjà, "Les Symphonies subaquatiques"

La petite équipe (qui gagne) avait déjà commis ce bel album, souvenez-vous… on vous en avait déjà parlé sur France Inter !

Avec un très beau message écologique, adapté aux enfants, Les Symphonies Subaquatiques avaient fait un carton… vous vous souvenez ? (sinon, un petit rappel ici)

Mais qui est cette « Tatie Jambon » ?

Celle que l'on surnomme, La Diva, Marianne James ! Elle a trois mots d'ordre : talent, humour et créativité. Avec son extraordinaire générosité et sa voix tour à tour, moelleuse, susurrante, vibrante, cajoleuse, profonde ou cristalline, elle nous emmène dans le tourbillon de sa voix pleine de musicalité. Laissez-vous faire, c'est magique !

D’ailleurs, lorsqu’elle-même était petite, notre Diva découvrit la musique en prenant des cours de guitare chez Antoine Petrucciani, qui n’est autre que le papa de Michel, l’immense pianiste de jazz qui nous a quittés bien trop tôt. (Allez, on imagine Michel Petrucciani, au piano, accompagnant la petite Marianne…)

Des chansons originales, savoureusement fredonnantes !

Avec des textes signés Valérie Bour et Marianne James et de petits intermèdes déjantés qui trouveront leur jeune public, sans aucun doute ! Petites saynètes plus vraies que nature et joyeusement interprétées par Léonie et Adrien, et Tatie Jambon, qui n'est pas de reste !

Avec de belles sonorités éclectiques, de la bossa nova au reggae, en passant par le rock, la rumba et même le slow, qui donnent envie de dire bravo à la créativité intense du musicien, Sébastien Buffet, pour ce concept musical intergénérationnel ! Il s'est adjoint le talent de Philippe Begin pour les arrangements et la réalisation !

Sébastien est là, dans ce bêtisier, et il fait très bien le mouton !

Mais pas que… puisque le livre se déguste aussi, les yeux bien ouverts, illustré avec beaucoup de sensibilité par une jeune dessinatrice très prometteuse, Soufie ! (dont le blog se trouve ici !)

Ce livre-CD sera dès ce jeudi 20 octobre 2016 en librairie, éditions Les Braques et le 26 novembre, show-case et dédicace à lalibrairie Le Chat Pitre, Paris XIIIe

Feuilletez les premières pages

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.