Depuis une douzaine d’années, Tribu festival propose une programmation hétéroclite qui enjambe continents et styles musicaux et trouve son unité dans la diversité.

D’ici ou d’ailleurs se télescopent pendant plusieurs jours à Dijon, en Bourgogne, de nombreux artistes qui affirment leur originalité et revendiquent sans détour leurs différences. Tribu Festival offre à de nombreux musiciens, un fidèle appui à la création et tente, à travers de nombreuses actions, de partager diverses expressions culturelles. La profusion de formes et d’esthétiques de cette 13ème édition de Tribu Festival nous offre une formidable occasion de nous plonger au coeur des musiques de notre monde. Du bofenia rock de Jupiter, au chaudron vocalchimiste d’André Minvielle, du phrasé hybride du pianiste Bojan Z à la rumba jouissive de Staff Benda Bilili, des riffs de guitares nomades de Camel Zekri au blues élégant de Boubacar Traoré, Tribu Festival vous promet de belles rencontres musicales.

La 13ème édition de Tribu festival se déroule du 22 septembre au 3 octobre 2012, à Dijon et en Bourgogne.Lancement des festivités le dimanche 23 septembre à Bibracte, au coeur du morvan, pour un Fantastic Picnic aux couleurs de Marseille. Excursion à Quetigny le mardi 25 septembre pour une belle soirée aux parfums du Sahel. Puis le festival va essaimer de nombreuses propositions musicales à Dijon, dans ses lieux culturels et de patrimoine, avec de nombreux partenaires. Du jazz pas banal à la Péniche Cancale, un piano solo à l’Audito, Jimi Hendrix ressuscité à l’Hôtel de Vogüé et l’Afrique dans toute sa splendeur à La Vapeur.

Au menu de cette nouvelle édition, il y aura aussi deux temps forts.

La Péniche Cancale et Tribu Festival vous invitent, le temps d’un week-end (samedi 29 et dimanche 30 septembre), au Port du Canal de Dijon pour une guinguette des plus fuviales. Il y aura un Cabaret éphèmère, une salle de spectacle de 350 places, chaleureuse, en bois, où l’on vous promet de bon moments, et à côté, un espace très convivial.

Pendant deux jours, Tribu Festival s’installe sur le Campus Universitaire de Dijon (mardi 2 et mercredi 3 octobre), à l’occasion des 30 ans de Radio Dijon Campus, partenaire historique du festival. Nous avons le plaisir d’allumer les 30 bougies de notre radio chérie et d’ouvrir, avec du jazz puissant et du groove incandescant, l’événement prévu pour l’occasion.

  • ILS FONT LE TRIBU #13 -

STAFF BENDA BILILI MARC RIBOT BOUBACAR TRAORE BOJAN Z LE BAL D’ANDRE MINVIELLE BIBI TANGA & THE SELENITES FRED PALLEM ET LE SACRE DU TYMPAN HUGO MENDEZ BLUNDETTO SOUNDSYSTEM CAMEL ZEKRI GACHA EMPEGA ETENESH WASSIE & MATHIEU SOURISSEAU INVITENT HAMID DRAKE DJ FORMAT JUPITER & OKWESS INTERNATIONAL FRED PALLEM RHIZOTTOME BOOLIMIX JEAN LOUIS JUNGLE BY NIGHT CARTE BLANCHE À NORBERT LUCARAIN MAYD HUBB MEETS JOE PILGRIM ZE TRIBU AFRO ALL STARS JOURNAL INTIME JOUE JIMI HENDRIX JAMES STEWART MR CHOUBI ZE FUNKY BRASS BAND

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.