Si vous n'aimez pas la musique classique, la plage, les grandes voix d'Opéra, les étoiles, les orchestres symphoniques, la danse , alors venez au Violon sur le Sable...

Violon sur la sable affiche
Violon sur la sable affiche

Vous y verrez ce que vous n’aimiez pas avant...

Le Violon sur le Sable invite petits et grands, mélomanes avertis ou qui s’ignorent, à s’asseoir sur le sable, face à l’océan, le cœur dans les étoiles, pour savourer les plus belles pages classiques inattendues et jamais entendues en pareil endroit. La plage devient alors l’une de plus grandes et plus belles salles de concert capable d’accueillir plus de 50 000 personnes chaque soirée de spectacle, sous le ciel étoilé…

Depuis 5 ans, le festival Un Violon sur la Ville, donne lieu à une multitude d’événements dans Royan et tout le pays royannais, durant 8 jours de festivités, permettant au public d’assister à de nombreux événements musicaux et autres animations dans des lieux insolites, avec la participation des solistes et des musiciens de l’orchestre du Violon sur le Sable.

Un violon sur la sable photo de Philippe Souchard
Un violon sur la sable photo de Philippe Souchard

Le Violon sur le Sable fête cette année son 29ème anniversaire !

" Il me plaît de croire que plus tard, bien plus tard, l'enfant qui ce soir est assis sur le sable se souviendra, devenu grand, qu'autrefois déjà, il y avait des drôles de chanteuses qui chantaient fort et haut et qu'à la fin, des étoiles de feux tombaient sur leur robes.

Parce que le Violon sur le Sable fabrique des souvenirs d'enfance pour ces mômes qui patiemment attendent le feu d'artifice final, Il se souviendra aussi qu'il y avait du sable, et que Maman prenait une couverture pour s'asseoir sur le sable avant de préférer un siège en vieillissant.

Il se souviendra toujours de quelques musiques là-bas à Royan, celles déjà entendues sur une pub à la télé d'autrefois, d'ailleurs c'est sur l'une d'entre elles que la cousine me prit la main. Ces airs, il les écoute aujourd'hui, devenu grand, et ce soir il emmène son fils à son premier Violon, pour que plus tard....

Dommage que Grand-mère ne soit plus là. "

Philippe Tranchet

►►► "A Chacun son court" Jeudi 28 Juillet à 21H30 avec Jean-François Zygel et André Manoukian pour un duel de pianos, un classique du Violon sur la Ville

Un adversaire redoutable sera proposé à Jean-François Zygel, vainqueur historique de la Battle de pianos : André Manoukian, lors d’un duel unique, à coups de notes de musiques improvisées sur le court central du Garden Tennis de Royan.

A chacun son court
A chacun son court / Romain Brachet

Beau match en perspective... Début des hostilités au coucher du soleil !

Retrouvez toute la programmation !

Un violon sur le sable photo de Philippe Souchard
Un violon sur le sable photo de Philippe Souchard
Un violon sur le sable programmation
Un violon sur le sable programmation
Articles liés
Culture
La pop list de Paul Smith
20 septembre 2017
Musique
EXPO - le Punk a 40 ans
20 septembre 2017
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.