delerm badge
delerm badge © Radio France

"Il y a un truc très affectif dans la chanson, comme dans le rire. On dit que ce sont les gens que l'on aime bien qui nous font rire. Je crois que la chanson porte ça aussi. Tu ne peux pas aimer un chanteur en l'admirant froidement. Il faut qu'il nous touche."

Vincent Delerm passe la journée sur France Inter le 25 Novembre. Une journée qu'il a préparée, consciencieusement et joyeusement.

La musique

Vincent Delerm a mis son grain de sel dans la programmation musicale de France Inter aujourd'hui. Découvrez sa sélection !

Avec Didier Varrod, directeur artistique et de la musique, Muriel Perez, Jean-Baptiste Audibert, Djubaka, Thierry Dupin et Jean-Michel Montu, il a pioché dans la discothèque de France Inter et dans la sienne pour faire partager les musiques qui l'accompagnent.

A 7h24, André Manoukian consacrera Erudit Doudam aux Amants Parallèles, le nouvel album de Vincent Delerm.A 11h, Il sera l'invité de Frédéric Lopez dans On va tous y passer. L'occasion de découvrir quelques extraits de l'album en live.

Le 19 novembre, il était l'invité de Comme on nous parle. Stephane Leguennec avait concocté pour l'occasion un montage au fil des 13 titres de l'album.

L'avis de Vincent Josse sur Les Amants Parallèles >

La photographie

Vincent Delerm travaille depuis plusieurs semaines avec le pôle web de France Inter pour y exercer ses talents de photographe.

Depardon - Delerm
Depardon - Delerm © radio-france / Philippe Brault

A voir dès maintenant : La "couverture" de l'exposition que le Grand Palais consacre à Raymond Depardon, en compagnie du photographe.> Depardon -Delerm : face à face dans "Un moment si doux"

A découvrir lundi 25 novembre : Le reportage photos sur la maison de la radio. Au fil de la journée, ses haïkus photographiques apparaitront du lever au coucher du soleil, une révolution dans les courbes de la maison ronde érigée il y a cinquante ans.> Vincent Delerm : photos graphiques de la maison ronde.

L'interview sur les photos qu'il a faites pour son album ""Les Amants parallèles"."Vincent Delerm : l'amour et la photo en parallèle". >

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.