France Inter, les Francofolies et la Documentation de Radio France célèbrent 30 années de chansons, de révélations musicales et d'amitié. Une exposition hommage à Jean-Louis Foulquier , premier francofou, instigateur des Francofolies et grande voix de France Inter.__

Foulquier Varrod 1989
Foulquier Varrod 1989 © Roger Picard

Difficile de parler de lui sans parler de moi tant nos chemins se sont unis. Et quand ils se sont malheureusement et tristement séparés, nos vies se faisaient toujours l’écho de nos ressemblances. Nous nous sommes retrouvés juste avant son grand départ pour aller au large de la nuit. L’amour et la tendresse de ces derniers échanges sont aussi précieux que ces 20 ans de compagnonnage. Comme l’exprime une prière amérindienne Jean Louis doit nous dire « n’allez pas sur ma tombe pour pleurer. Je ne suis pas là, je ne suis pas mort ». Tous les francofous du monde entier vont s’en apercevoir et réaliser la force surnaturelle de son héritage, de cette vitalité qu’il nous a laissé au-delà d’une si longue et douloureuse absence.

Didier Varrod

Expofolie affiche
Expofolie affiche © Radio France

Sillonnez entreJukebox, vidéos, articles de presse et plus de 120 pochettes de disques de 1985 à nos jours et bien d'autres surprises issues des fonds de laDiscothèque de Radio France .

Une exposition parrainée par Bernard Lavilliers,

l'ami et le frère de toujours.

Dans le cadre de l'exposition retrouvez tous les après-midi Cours des Dames, des showcases d'artistes du chantier des Francos.Merci à Sophie Abdoui et à Romain Couturier de la Discothèque de Radio France pour la réalisation de cette page.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.