Wall Of Death
Wall Of Death © Wall Of Death / Born Bad Records / Wall Of Death / Born Bad Records

On appelle Wall of death cette manie fort rigolote qui consiste à séparer le public qui se trouve dans la fosse d’un concert en deux parties qui, une fois le signal donné par le chanteur, se fonceront dedans - en hurlant si possible !

Voilà... Quant à ce groupe, c'est une autre histoire : le trio est parisien, s'est formé en avril 2010. Composé de Gabriel Matringe (chant, guitare, sitar), Brice Borredon (claviers, chant) et Adam Ghoubali (batterie), ils jouent un son saturé qui rappellera à certains un dérivé de psychédélisme garage de très bon aloi.

Entre envolées de claviers bluesy, voix éthérée et une méchante batterie qui sait malgré tout aussi respirer... Wall Of death a été repéré par les Américains de Black Angels qui les ont adoptés suite à la première partie d’un de leurs concerts européens. Ils les ont invité également à jouer au Psych Fest d’Austin et leur ont offert l’opportunité d’enregistrer ce premier disque aux Etats-Unis avec Brett Orrison, leur propore ingénieur du son. Du tout bon donc.

Wall Of Death "Marble Blues" :

Extrait de l'album "Main Obsession" de Wall Of Death, sortie sur le label français Born Bad.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.