Will Stratton
Will Stratton © Will Stratton / Will Stratton

Will Stratton est né en 1987 dans le comté de Yolo au nord de la Californie, mais il a grandi dans le New jersey où il a commencé à prendre des leçons de piano à quatre ans. Pus tard il a poursuivi des études de musique et composition musicale au Bennigton College .

Will Stratton est un disciple auto-proclamé du chanteur de folk anglais Nick Drake décédé précocement à l’âge de 26 ans. Mais c’est surtout John Fahey et Leo Kottke qui ont influencé son jeux de guitare.

En 2012 alors qu’il allait débuter une tournée européenne pour défendre son 4ème album « Post empire », il est touché par une très grave maladie. Celle-ci va le terrasser pendant une longue période, pendant laquelle il compose de nouveaux titres. Aujourd’hui, tiré d’affaire, il nous offre ce nouvel album "Gray Lodge Wisdom", sans doute le plus enjoué de toute son œuvre.

Une poésie délicate ainsi qu'un jeu de guitare tout en finesse et subtilité sont les marques de fabrique de ce superbe album malheureusement trop court, seulement huit chansons...

Pas d’images mais un peu de son avec "Do you love where you live" :

Will Stratton / Album "Gray Lodge Wisdom" / Sortie le 28 avril chez Talitres.

Mots-clés :
Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.