Cela faisait sept ans que William Sheller n'avait pas sorti d'album. Mais depuis le 23 octobre, c'est chose faite, avec un treiziéme opus intitulé Stylus . William Sheller est en concert les 8 et 9 décembre aux Folies Bergères à Paris.

Sobre et perfectionniste, William Sheller a pris le temps de la création et peaufiné les morceaux de son nouvel album, entre deux tournées. Enregistré en Belgique, William Sheller garde toute la mélancolie qui caractérise ses mélodies. Il façonne les mots et les notes jusqu'à obtenir la forme souhaitée, oscillant entre le baroque, le classique et la pop. Seul au piano, ou accompagné de son quatuor à cordes, William Sheller nous emmène au coeur d'un voyage musical.

►►►La tournée de William Sheller

William Sheller

Je l’ai appelé ainsi [Stylus] car l’essentiel n’était pas d’avoir une continuité dans le propos musical mais d’aborder plusieurs genres. Cela peut se rapprocher de la musique de chambre mais aussi sonner comme Stravinsky ou comme les Beatles, ça sonne comme ça veut. J’aimerais bien arriver à une certaine alchimie musicale où on puisse mélanger la pop, le rock et les grandes oeuvres symphoniques sans que ça sonne ringard, type Hollywood. J’aimerais beaucoup écrire une sorte de Sacre du Printemps moderne où l’on réunirait tout ce qui couine, tout ce qui coince, tout ce qui choque.

Allez plus loin

►►► Pop ans co - 'Stylus', le nouvel album de William Sheller►►► William Sheller, l'hymne à la joie - L'esprit d'Inter du 4 septembre►►► William Sheller sera également en concert aux Folies Bergère les 8 et 9 décembre 2015.

Mots-clés :
Articles liés
Culture
Inclassable pop list des Sparks
25 septembre 2017
Musique
La playlist rap de France Inter
22 septembre 2017
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.