Présentation par l'éditeur:

"

La Fabuleuse histoire du clitoris se penche sur l'unique organe du corps spécifiquement dédié au plaisir : de l'Antiquité, en passant par sa découverte anatomique au 16e siècle, jusqu'à sa décadence à l'aube du 20e siècle. Décadence qui atteindra étonnamment son apogée durant la décennie où l'on a marché sur la Lune !

Cet ouvrage richement documenté s'intéresse à la représentation symbolique du clitoris, notamment dans l'évolution des moeurs sexuelles. Ce qui amène l'auteur à dénoncer la grande vague «d'obscurantisme clitoridien» des années 1960 qui, un demi-siècle plus tard, est toujours d'actualité puisque le fameux «bouton de rose» n'a pas totalement retrouvé sa place dans notre société.

Les études sur cet organe essentiel de la féminité - ne le mutile-t-on pas à ce titre dans certaines contrées ? - sont faibles, parcellaires, attestant ainsi de la vision très masculine de nos sexualités. Ouvrage grand public, La Fabuleuse histoire du clitoris est la première tentative de synthèse scientifique et historique sur le clitoris. "