Biographie

3 minutes sur mer est un groupe de chanson française, constitué du duo Samuel Cajal (composition, guitare, groovebox et sample) et Guilhem Valayé (paroles, chant, claviers). Ils se sont rencontrés en 2005 et ont créé ce groupe en 2007. Ils ont signé deux albums : Notre incapacité chronique à pisser droit (2010) et Des espoirs et des singes (2012). Ils revendiquent notamment l’influence de Dominique Ané et de Troy Von Balthazar.

Samuel Cajal est fasciné par le rock depuis son enfance. Il découvre la guitare électrique dans son adolescence, puis apprend la musique en autodidacte avec un premier groupe. Il se perfectionne par la suite dans une école de musique à Avignon, avant de rejoindre Paris. Ses goûts musicaux, particulièrement variés, témoignent de son éclectisme : Debussy, Schubert, Miles Davis, les Pink Floyd, Gainsbourg, Brassens, NTM, Portishead, Noir Désir, etc.

Guilhem Valayé , quant à lui, est issu du monde classique. Il apprend la flûte durant son enfance en école de musique pendant 8 ans, avant de se diriger vers des études de paysagiste. En 2003, il décide de se consacrer pleinement à la musique, et part à Aix-en-Provence étudier l’art lyrique au conservatoire et suivre un cursus de musicologie.

Discographie :

  • 2010 : Notre incapacité chronique à pisser droit
  • 2012 : Des espoirs et des singes (Disponible en digital, et en physique à Paris, au 11 rue Fontaine dans le 9e arrondissement (Meloz Coiffeur)).

__

Liens :Site officielProfil MySpace

Biographie de la Documentation de Radio France le 08/06/2012.