Biographie

Adrien Gallo , né le 2 juillet 1989, est un musicien et acteur français. Il est principalement connu pour être l'auteur compositeur, chanteur et leader du groupe BB Brunes.

IL est le fils de Jean-Pierre Gallo, réalisateur, producteur et scénariste de la télévision française, et de Latifa Benaoudia, d'origine algérienne. Enfant, il joue du piano et c'est à dix ans qu'il découvre la guitare. Sa toute première, acoustique, lui est offerte par un ami de la famille, Luis Rego, lors d'un repas.

À onze ans, il crée le groupe BB Brunes avec Raphaël et Karim ses amis d'enfance. Adrien rencontre au lycée, Jules Sitruk qui l'aide en montrant leur maquette à son père Claude Sitruk, qui deviendra plus tard le producteur des BB Brunes. Il étudie au lycée Claude-Monet a Paris, où il obtient un bac L, puis se consacre entièrement à la musique.

En 2011, il écrit un titre pour la comédie musicale Dracula, l'amour plus fort que la mort . Ce titre se nomme En transe...ylvanie et est interprété par Gregory Deck. Il écrit pour Alizée Boxing Club , une chanson inspirée des sixties en France (France Gall, Françoise Hardy, Brigitte Bardot).

En 2013, il écrit et compose les chansons Mi amor et La marée sur l'album Love Songs de Vanessa Paradis.

En 2014, il réalise écrit et compose Playground et Exit pour la chanteuse Sophie Tith

Discographie :

2007 Blonde comme moi

2009 Nico Teen Love

2012 Long Courrier

EP

2010 BB Brunes EP

Album live

2011 Nico Teen Live

Singles

2006

Le Gang

2007

Houna

Dis-moi

2008

Mr. Hyde

Perdus Cette Nuit

2009

Dynamite

Lalalove you

2010

Nico teen love

Britty Boy

2011

Cul et Chemise

2012

Coups et Blessures

2013

Stéréo

Aficionado

source & photo : Wikipedia

__