Biographie

Née en 1989, fille du réalisateur, scénariste et critique Pascal Bonitzer et de la réalisatrice Sophie Fillière, Agathe Bonitzer entre très tôt dans le milieu du cinéma en apparaissant à 8 ans dans Trois Vies et une seule mort de Raoul Ruiz. Son père la fait ensuite tourner dans Petites Coupures en 2003 où elle incarne la fille de Daniel Auteuil. La même année, elle sera également la fille de Jean-Pierre Bacri dans Les Sentiments de Noémie Lvovsky.

En 2008, elle est à l’affiche de deux adaptations, Le Grand Alibi , d’après le roman Le Vallon d’Agatha Chritie et La Belle Personne , d'après le roman La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette, rôles qui la révèlent au public.

Le cinéma ne l’empêche pas de suivre ses études de lettres modernes à la Sorbonne et de travailler sur un mémoire consacré à Truffaut écrivain en 2010, année durant laquelle elle est notamment à l’affiche de Mariage à trois de Jacques Doillon avec Pascal Greggory, Julie Depardieu et Louis Garrel. En 2012, elle joue dans Une bouteille à la mer , adaptation du livre Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti traitant d’un échange électronique entre une jeune française installée à Jérusalem et un jeune homme de Gaza.

Filmographie sélective :

  • 2008, Le Grand Alibi de Pascal Bonitzer.
  • 2008, La Belle Personne de Christophe Honoré.
  • 2009, Un chat un chat de Sophie Fillière.
  • 2010, Le mariage à trois de Jacques Doillon.
  • 2010, Toutes les filles pleurent de Judith Godrèche.
  • 2012, Une bouteille à la mer de Thierry Binisti.
  • 2012, A moi seule de Frédéric Videau.
  • 2013, Au bout du conte d'Agnès Jaoui

Photo © CC Erio Tac France

Biographie de la Documentation de Radio France, mars 2012.

Agathe Bonitzer et Vincent Lacoste, "Tout de suite maintenant"

77'23

Agathe Bonitzer et Vincent Lacoste, et le live de James en direct du 106 !

Agathe Bonitzer et Vincent Lacoste sont à l'affiche de "Tout de suite maintenant" de Pascal ...

actualités sur Agathe Bonitzer