Biographie

Alabama Shakes est un groupe américain formé à Athens, en Alabama, en 2009. Il est composé de Brittany Howard (voix et guitare), Heath Fogg (guitare), Zac Cockrell (basse) et Steve Johnson (batterie).

Brittany Howard et Zac Cockrell, tous deux élèves de la East Limestone High School dans le même comté de Limestone, ont commencé à écrire ensemble des chansons après les cours. Ils ont demandé ensuite au batteur Steve Johnson de se joindre à eux pour former un trio. Le petit groupe a enregistré ses premières chansons au Clearwave recording studio à Decatur sous la houlette du producteur Jeremy Stephens. Le guitariste Heath Fogg a intégré le groupe après avoir entendu une des demos du trio. Ils choisissent au début de s'appeler The Shakes puis ajoute Alabama pour ne pas être confondus avec d'autres formations du même nom.

En septembre 2011, ils enregistrent leur premier EP, Alabama Shakes et attirent l'attention des médias. Ils sont invités à se produire au CMJ music marathon à New York. Le journaliste du New York Times, Jon Pareles ne tarde pas à comparer la voix de Brittany Howard à celle de Janis Joplin.

Discographie :

Albums studio

  • 2012 - Boys & Girls
  • 2015 - Sound & Color

Participation

  • 2012 : Silver Linings Playbook (Morceau Always Alright )

source Wikipedia

On en parle sur France Inter

'Jaime', premier album solo de Brittany Howard, a paru sur le label Columbia.
vidéo
4 min4 min