Biographie

Ammar Abd Rabbo est un journaliste et photographe français et syrien, né à Damas. Il a vécu à Tripoli et à Beyrouth avant de s'installer en France à l'âge de douze ans.

Il a étudié à Sciences-Po. Il crée une agence spécialisée sur l'actualité du monde arabe : "Balkis Press ".

En mars 2003, il couvre les bombardements sur la capitale irakienne Bagdad. En janvier 2011, il présente une exposition au Centre Culturel Français de Damas qui retrace ses vingt ans de reportages photographiques, allant des coulisses de concert de Mickael Jackson aux inondations causées par l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans.

Aux mois de février et mars 2011, il expose à Alep. En février 2012, c'est une exposition à Beyrouth d'une serie de photos de nus d'une femme enceinte qui fait parler de lui.

Il prend clairement position pour les Révolutions arabes dans plusieurs pays. Il se rend en Libye en 2011 pour couvrir la fin du régime Kadhafi. On trouve également son nom dans plusieurs manifestations de soutien à la Révolution syrienne, comme en février 2013 à l'Institut du Monde Arabe de Paris.

Il a signé plus d'une cinquantaine de couvertures de magazines très différents, comme Paris Match , Der Spiegel , Le Point , L'Express . Le mensuel Afrique Magazine consacre plusieurs pages de son numéro d'août-septembre 2011 à son travail, sous le titre "Sur les chemins du Monde".

A partir de 2012, il photographie plusieurs actions des féministes de Femen.

En novembre 2014, il expose des photos de la ville d'Alep qui lui permettent de dénoncer la représentation de la guerre dans les médias.

Il vit principalement à Beyrouth, au Liban.