Biographie

Musicien cordouan (Argentine), il commence ses études musicales de façon autodidacte à l’âge de 15 ans. Un an plus tard il monte un groupe de folklore argentin qui obtient plusieurs prix à Cordoue. Il produira ce groupe dans les principales scènes dédiées au folklore. A ses 18 ans, et après un court passage au Conservatoire de Musique Populaire « La Colmena », il commence à prendre des cours avec le professeur Horacio Burgos, avec qui il étudie la harmonie et l’accompagnement en folklore, bossa et tango. Un an plus tard il monte le groupe de musique andine « Kay Pacha » et il enregistre en Italie son premier CD « Wasimasillay ». C’est avec ce groupe qu’il réalise une tournée en Italie. Avant de terminer son voyage, il s’installe à Trento, au nord de l’Italie, où il rencontre un groupe de jazz local qui l’invite à jouer, celui sera sa première approche à ce style.

Plus tard, en 2002 il commence un voyage de deux ans à travers le continent américain il rencontrera beaucoup de musiciens aux styles différents. A Cuzco il monte le groupe « Melic Jazz Duet » avec Txema Torrabadella à la trompette. C’est avec ce groupe qu’il va explorer des styles différents de jazz, tels que « dixie », « standard » « free », « latin ». Cette même année il est invité avec son groupe Melic, à La Havane (Cuba) pour y faire des concerts et des ateliers. Avant d’aller à l’île, Melic entreprend une tournée à Ecuador, jouant dans des salles de Quito et Guayaquil telles que « El Seseribo ». A Cuba, il commence à travailler la musique latine, il rencontre Compay Segundo, Edesio Alejandro, Roberto Chicoy (Irakere).

Source : site officiel du groupe "Morena y Andres"

En 2004 il voyage à Espagne où il fréquente la culture du pays. A la fin de cette année, ayant été invité à intégrer le groupe de musique arabo-flamenco « Dunnia Hennia » il voyage à Grenade et il rentre dans l’univers du flamenco. En 2005 il s’installe à Jerez de la Frontera dont l’ambiance spécialement flamenca lui permet d’enrichir sa musique. Il rencontre Moraito Chico, Niño Jero, el Torta, Fernando de la Morena, Capullo de Jerez.

Il joue de plusieurs instruments : guitare, guitare basse, l’ensemble des « charangos » et les aérophones andins. Il a participé dans plusieurs enregistrements de différents groupes en Europe et en Sudamérique. Actuellement il habite à Paris (France) où il réalise ses projets flamenco et flamenco-jazz.