Biographie

Maître Arnaud Gossement conseille les entreprises et les collectivités en droit de l’environnement, de l’énergie et de l’urbanisme. Il est Docteur en droit, spécialiste en droit public et en droit de l'environnement, membre du comité de pilotage des Etats généraux de la modernisation du droit de l'environnement.Il enseigne le droit de l’environnement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est Maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris.

En 2007, alors qu’il était administrateur et porte-parole de l’ONG France Nature Environnement, il a participé au Grenelle de l’environnement.

En 2011, il a remis au ministère de l'Ecologie, un rapport sur l'avenir du droit minier. La ministre de l'Ecologie l'a désigné en 2012, pour être membre du Comité de pilotage des Etats généraux de la modernisation du droit de l'environnement. En juin 2014, il lance et préside avec Géraud Guibert, le groupe de travail de la fondation La fabrique écologique sur la loi sur la transition énergétique.

Son site personnel

Bibliographie sélective :

  • Le principe de précaution - Essai sur l'incidence de l'incertitude scientifique sur la décision et la responsabilité publiques , 2009

Photographie de Arnaud Gossement © Radio FranceDocumentation de Radio France, juin 2014.

actualités sur Arnaud Gossement