Biographie

« Arnaud Joyet est un homme orchestre qui se partage depuis des années dans les domaines qu'il affectionne, tels que l'improvisation

théâtrale, la musique, l'écriture et la mise en scène, Arnaud Joyet est un artiste !

C'est classe non ?

En fait pour éviter le coté fastidieux, voire carrément pénible d'une biographie, concentrons nous sur les thèmes de prédilection d'Arnaud pour le présenter au mieu...x.

  • L'improvisation théâtrale : C'est le "jardin" d'Arnaud, il la pratique depuis des années et fait partie de Catch Impro, un spectacle dérivé du match d'improvisation théâtrale. L'improvisation fait toujours partie de ses activités même s'il reste plus discret sur ce thème. C'est d'ailleurs à l'occasion de match d'improvisation qu'il croisera la route d'Arnaud Tsamère et Emmanuel Urbanet qu'il continue de cotoyer plus que régulièrement

  • La musique : C'est donc lors d'un tournoi d'Improvisation Théâtrale du lycée de Trappes en 1991, qu'Arnaud va rencontrer Emmanuel Urbanet. Ils forment alors un groupe JOYEUX URBAINS. Ils sont rejoints par David Roquier et Mathieu Rieusset (qui, jouaient déjà avec Manu). Les JOYEUX URBAINS sont ainsi définitivement formés en 1994. Au sein du groupe, Arnaud chante, joue de divers instruments et compose. Mille concerts, 4 albums, et 15 ans plus tard, LE 10 AVRIL 2010, ils fêtent leur anniversaires à La Merise, à Trappes, scène où tout à commencé pour eux avec au programme : un mélange de leurs spectacles, avec la présence de l'ancien membre David Roquier, de musiciens additionnels, d'élèves du conservatoire de musique de Trappes, et d'invités surprises tels que Chloé Lacan, Thomas Le Saulnier, Oldelaf, Firmin Lepers, Kent et François Rollin.

  • L'écriture et la mise en scène : Tout aussi discret sur ce sujet Arnaud Joyet a mis en scène de nombreux spectacles, tels que :

  • "Twist Yéyé" des Jambons (2005)

  • "Réflexion profondes sur pas mal de trucs" le 1er one man show d'Arnaud Tsamère qu'il co-écrit (2005)

  • "Les Femmes à Bretelles (2007)

  • "Les Blérots de R.A.V.E.L." (Renouveau Artistique Volontairement Elaboré par des Losers) (2008)

  • "Chose promise" le 2e one man d'Arnaud Tsamère qu'il co-écrivent accompagné de François Rollin (2008)

  • "Folles Nuits Berbères" 7e et dernière édition des Folles Nuits Berbères (2009)

En ce qui concerne l'écriture, Arnaud maîtrise égalementcet exercice. Outre les textes des Joyeux Urbains, en 2006, il écrit également divers spots pour la météo sur Canal + mais surtout co écrit les deux spectacles d'Arnaud Tsamère (le dernier "Chose Promise" étant écrit à six mains avec celles de François Rollin). C'est à l'issue du show case de ce dernier qu'il est présenté à Simon Astier. Quelques temps plus tard, Simon lui propose d'écrire un épisode de la série qu'il a en préparation, HERO CORP. Par la suite, il se voit proposé le rôle de Stan. Arnaud participe activement à l'écriture de plusieurs épisodes des saisons 1 et 2, dans laquelle il continue de jouer.

Arnaud Joyet est un homme orchestre qui se partage depuis des années dans les domaines qu'il affectionne, tels que l'improvisation théatrale, la musique, l'écriture et la mise en scène, Arnaud Joyet est un artiste ! (Ca claque toujours autant, même à la fin !) »

Source : facebook d’Arnaud Joyet