Biographie

B R OAD WAY est le fruit de la réflexion en duo de deux musiciens stéphanois Jan et Gio qui après quelques expérimentations sonores sont rejoints par Fabb (Chanteur) et Eric PETROTTO (vidéaste et musicien). En 2004, B R OAD WAY sort son premier album "06:06 am" .

B R OAD WAY est découverte du Printemps de Bourges en 2006. En octobre 2006 sort le projet parallèle THE JOHN VENTURE avec la collaboration d'Angil. Un (CD+DVD) sur les labels (6am/We are Unique Records).

18 jours non stop dans le studio 6am (LA FROM) à Rive de Gier, au rythme d'une nouvelle composition par jour, enregistré le soir même et sans jamais revenir dessus. L'album a été mixé et masterisé par Gilles DELES.

"ENTER THE AUTOMATON" , le deuxième album de B R OAD WAY sort sur le label Jaring Effects en 2008 (CD+DVD). Il est réalisé par Gilles Delès et masterisé par Choko (le peuple de l'herbe,...)

En 2009, le groupe entreprend une deuxième rencontre/collaboration avec cette fois ci un quatuor à corde expérimental (le quatuor PLI) et un Vidéaste, Lionel Palun, pour donner naissance au EP GANG PLANK qui sortira sur les labels (6am/InFiné). Gang Plank est enregistré au studio de la salle de musique actuelle LE FIL à Saint-Etienne et au studio 6am. Réalisé et mixé par Jan le mastering sera réalisé par Sean Magee au studio Abbey Road à Londres. Cet EP laisse une part de plus en plus importante aux constructions et aux textures résolument pop.

B R OAD WAY aujourd'hui rejoint par un nouveau membre, le guitariste Laurent ABRIAL, revient en 2012 après une longue cession de création, enregistrement de plus de 7 mois, avec un album pop solaire, réalisé et mixé au studioOhmnibus à Saint-Etienne par Nicolas SAUVIGNET, masterisé à Bordeaux par Globe Audio « SOLO SYSTEM REVOLUTION » .

Avec « SOLO SYSTEM REVOLUTION » B R OAD WAY, retourne aux sources de la pop mêlant avec savoir faire nappes electro planantes et effets de superposition, sons organiques d’amplis vintage, Fender Rhodes d’une autre époque, basse chaleureuse, batterie simple mais tranchante... Une expérience onirique guidée par la voix d’un chanteur habité, qui nous entraine aux confins d’une pop pointue et ciselée.