Biographie

Pensionnaire des Beaux-Arts de Rouen, puis du Studio national des arts contemporains du Fresnoy, il y conçoit Stève André , une fiction réalisée et diffusée en direct, puis les premiers épisodes de la série Laïkapark .

En 2006, à l’occasion de la diffusion de son film La Course nue (Ecce Films), France Télévisions lui offre l’opportunité d’une carte blanche durant toute une nuit .

Il propose un pastiche d'émission culturelle, Visu, le magazine de tous les regards , où sont confrontés un cinéaste et un ophtalmologiste .

En 2011, il tourne sur commande de la chaîne de télévision Canal+ un court métrage sur la citoyenneté intitulé Fuck UK avec l'acteur Gaspard Proust. Le film raconte l'histoire d'un jeune français anglophobe qui souhaite monter une association anti-britannique et tombe amoureux d'une anglaise .

Son premier long métrage, Réussir sa vie , est composé de trois courts métrages, La Course nue , Belle-Île-en-Mer et L’Antivirus . Dans les trois sketchs, le personnage principal rompt avec les attentes de ses proches et les espoirs qu'on a placés en lui. Dans La Course nue , une comédienne intermittente abandonne son métier pour faire du « streaking » publicitaire pour son opérateur téléphonique. Dans Belle-Île-en-Mer , le personnage principal abandonne la vente à domicile et choisit de vivre avec Alain Souchon et dans L'Antivirus , l'étudiante en informatique fait alliance avec son réparateur informatique contre ses copines.

Les trois films sont articulés par des intermèdes dans lequel Benoît Forgeard se met en scène en tant que réalisateur.

Sa fiche sur le site de l'IMDB

Photographie © Shellac Distribution

actualités sur Benoît Forgeard