Biographie

BlackRain se forme en 2002, Mais c’est en 2006 après une premier Ep que le groupe signe chez Thundering Records en 2006 et, grâce à un de leurs amis propriétaire de plusieurs clubs à Tokyo, ils partent pour une tournée d'une vingtaine de dates au Japon. A leur retour sort «BlackRain». Cet album éponyme, plutôt orienté vers le Heavy / Power Metal, leur vaudra des avis plutôt mitigés dans la presse mais permettra au groupe de mieux se faire connaître.

Le groupe se rend vite compte que le public suit grâce à leur énergie dégagée sur scène mais qu'il leur manque encore des compositions réellement percutantes. Le groupe compose alors de nouvelles chansons dans un ton cette fois plus Glam/Rock. Ils enregistrent donc "License To Thrill" en août 2007 aux Polar Studios en Suède. L'album, qui sort en novembre 2008 fait parler du groupe dans toute l'Europe et leur vaut de très bonnes critiques dans la presse (Rock One, Rock Hard...). Ils sont maintenant considérés comme la relève du Glam et s'imposent en véritables leaders du style dans l'Hexagone. Alors que l'album est en rupture de stock en France, le groupe déclare le label Thundering incompétent et rompt son contrat qui le lie avant de revendre les droits de l'album au Japon sous le label Spiritual Beast et en Europe sous le label Listenable Records dans une ré-édition avec une chanson bonus et un nouveau design. "License To Thrill" ressort en France le 23 novembre 2009.

Le groupe fait la rencontre de Dany Terbeche, fondateur de Enfer Magazine et célèbre producteur français des années 80's. Cette rencontre amène le groupe à s'installer à Paris et à ne plus donner que des apparitions en public moins nombreuses mais lors de show d'une nouvelle dimension notamment à Copenhague, en première partie d'Europe, en première partie d'Alice Cooper, en participant au Motocultor Festival ou encore lors de la première édition du festival Bring The Noise organisé par Ouï FM avec Papa Roach. Le groupe sort son nouvel album "Lethal Dose of..." en Europe le 14 février 2011 sur le label allemand SPV et se classe immédiatement premier du top FNAC des ventes hard/metal pendant 2 semaines. On retrouve le groupe en première partie de certaines dates de la tournée française de SCORPIONS avant qu'il ne donne un unique concert électrique en tête d'affiche en France pour défendre son dernier album, le 11 décembre 2011 à l'Alhambra à Paris. Le concert sera sold out. Le 6 novembre 2012, ils participent à l'émission La France a un incroyable talent, et reçoivent des avis très favorables, à l'unanimité, qui leur permettent de finir sixièmes lors de la finale de l'émission. BlackRain prépare actuellement son nouvel album dont le titre annoncé est "It begins". Pour l'occasion, c'est le producteur américain Jack Douglas connu notamment pour avoir produit les albums solo de John Lennon et pour avoir découvert Aerosmith qui supervisera l'enregistrement.

Discographie

  • 2006 : BlackRain
  • 2008 : License To Thrill
  • 2011 : Lethal Dose of...
  • 2013 : It Begins

(SOURCE: WIkipédia)