Biographie

Le Blues Power Band se compose de :

Hervé « Bannish » Joachim, leader et chanteur du groupe

Régis « papygratteux » Lavisse, le chef d’orchestre du band dont la guitare acérée dynamite les audiences

Pascal Guégan, son parfait complément six- cordiste au style épuré

Aux claviers, Damien Cornelis promène, au gré des morceaux, son élégance ou sa verve,

tandis que la science rythmique d’Olivier Picard « Bathus » à la batterie et

la fougue de Nicolas Paullin à la basse consolident l’ensemble. L’intégralité du répertoire est signé Blues Power Band.

Et pour l’Histoire :

2007 : Premier CD du BLUES POWER BAND SHOOT SHOOT! DON’T TALK!, tout de suite reconnu comme l’un des albums majeurs de l’année dans le style.

2009 : Le BLUES POWER BAND publie ZEE, un opéra-blues-rock assez audacieux. Masterisé dans les studios d’Abbey Road à Londres et livré dans un bel écrin de 32 pages, ce second opus est encore une fois très bien accueilli par la presse spécialisée.

2010 : BPB propose WHERE THE ACTION IS, un enregistrement LIVE composé d’un DVD qui retrace les moments forts des concerts et de la vie de groupe de BPB en 2009, et d’un CD du concert du New Morning en décembre 2009. WHERE THE ACTION IS s’inscrit dans la continuité artistique des deux premiers albums et témoigne de la pugnacité du groupe en toutes circonstances. On y découvre également le sens de l’hu- mour et la personnalité de cette bande d’inclassables passés maîtres dans l’art du contre-pied.

2012 : En 2012, au travers des 12 compositions de DARK ROOM, le band gagne en épaisseur et en maturité. Les thèmes abordés évoquent les états d’âmes de l’homme hyper-moderne faisant de ce (quasi) nouvel album-concept un enregistrement qui comptera dans le parcours du groupe.

SOURCE: Site Officiel