Biographie

FRANÇOIS CASTIELLO , adolescent, avait le choix entre devenir maçon comme son père ou musicien. Il commença a gagner sa vie en jouant de l'accordéon dans les bals musettes et en accompagnant des chanteurs, ou comme soliste. A l'âge de 23 ans, il tomba amoureux "inconditionnel" de l'instrument dont il jouait depuis quinze ans déjà. Il ne le vit plus l’accordéon comme un instrument pour gagner sa vie, mais comme un moyen de s'exprimer. Il apprit de nouvelles techniques de jeu et commence à s’intéresser au jazz et la musique d’Europe Centrale .C’est en explorant cette dernière qu’il rencontre le groupe Bratsch . Autodidacte dans l’âme il développe un jeu très personnel mêlant dans ses improvisations toutes ses expériences passées. Franco_WebSiteNANO PEYLET vient également du Free-Jazz. C'est le seul musicien du groupe Bratsch qui ait une formation classique de conservatoire et qui ait joué Mozart à la clarinette. Il aime le Klezmer et admire des musiciens comme Dave Tarras et Giora Feidmann, et aussi dans d'autres styles, Michel Portal ou Jimmy Giuffre. THÉO GIRARD Bien qu'étant le benjamin du groupe, il n'en a pas mal déjà bien roulé sa bosse. Avant de prendre le relais de Pierre Jacquet, on avait déjà pu savourer tout son talent avec des groupes aussi différents que le trio ambiant Sibiel, le Bal Clandestin très Django orchestré par Norbert Aboudarham, VoLo et ses chansons françaises ou encore le Bruit du (Sign), une expérience de jazz contemporain. Une curiosité gourmande idéale pour devenir le nouveau contrebassiste du groupe ! BRUNO GIRARD commença à apprendre à jouer du violon à l'âge de 9 ans. Il n'aimait pas lire la musique et apprenait par cœur les morceaux qu'il devait répéter pour son professeur. Il ne se sentait pas destiné à atteindre la gloire et l'honneur dans la musique classique ni dans une quelconque autre chose d'ailleurs. Après des études de biologie, il travaille comme chercheur et joue pendant dix ans pour son plaisir, puis rencontre des musiciens improvisateurs français et américain et se produit dans plusieurs formations de jazz et free-jazz, ce qui marque son jeu de manière déterminante.

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