Biographie

Le groupe Brigitte , en hommage aux Brigittes célèbres (Bardot, Lahaie, Fontaine) et autres anonymes est composé de 2 filles Aurélie Saada et Sylvie Hoarau . Elles sont connues pour avoir respectivement sorti quelques albums solo sous les noms de Mayane Delem et Vendetta.

Le duo, après s’être formé en 2008, débute sur scène sur 2009 en assurant la première partie d’Anaïs. Les deux complices distillent une pop fraîche et mélodique, inspirée des années 70 et très drôle. Pour le film Thelma Louiseet Chanta l, paru en 2010, Brigitte reprend les vacances au bord de la mer de Michel Jonasz et sort un EP 3 titres intituléBattez-vous , dans lequel on trouve une version très personnelle et originale de Ma Benz de NTM. Joey Starr leur rendra d’ailleurs hommage pour cette reprise.

Ensuite, les deux filles sortent leur 1er album en 2011 Et vous, tu m’aimes ? réalisé avec la participation d'Albin de La Simone et Camille Bazbaz et réalisé au studio Labomatic à Paris. Le disque est certifié double disque de platine avec 200.000 exemplaires vendus. En 2012, paraît leur 2ème album Encore , composé essentiellement de reprises. La même année, elles remportent le trophée Groupe ou artiste révélation scène aux Victoires de la musique. Leur 3ème opus, A bouche que veux-tu , à consonance plus disco, sort en novembre 2014 avec une nouvelle tournée en France, dont le 19 novembre à la Cigale à Paris.

Discographie :

  • 2011 : "Et vous tu m'aimes ?"
  • 2012 : "Encore"
  • 2014 : "A bouche que veux-tu"

En savoir plus :

Distinctions :

  • Victoires de la musique 2012 : groupe-artiste révélation scène

Biographie de la Documentation de Radio France, août 2014

actualités sur Brigitte