Biographie

Caroline Gillet est née en 1984 à Bruxelles. Elle est reporter, elle travaille sur des documentaires radio et multimédia, en France et à l’étranger. Après une maîtrise en histoire contemporaine à Bruxelles et un master de journalisme à Sciences Po Paris, elle commence à proposer des reportages pour France Inter et France Culture.

En 2011, elle se lance avec Aurélie Charon dans la réalisation de grandes séries documentaires pour France Inter : chaque été pendant trois ans, elles dressent le portrait d’une région et ses enjeux à travers le regard de ses jeunes :d’abord la série “Alger, nouvelle génération ” (primée au New York Festival ), laquelle a été prolongée par un film diffusé sur TV5 Monde et un web documentaire “Un été à Alger ” (prix spécial FIGRA 2013 ). L’été 2012, le duo lance la série “I like Europe ” et enfin “Welcome Nouveau Monde ” réalisé entre Sarajevo, Istanbul, Beyrouth et Jérusalem. Caroline continue ensuite “I like Europe” sur un court format pendant deux ans et crée avec Amélie Fontaine des vidéos pour accompagner le projet. En juillet/août 2014, elle produit une émission quotidienne en direct, “Tea Time Club ”. Il s’agit là de faire dialoguer des personnes dans le monde entier via Skype, autour de questions sociétales.

En septembre 2014, toujours pour France Inter, elle se lance dans la série documentaire “À ton âge ” qui proposedes portraits de personnes toutes les semaines plus âgées.

Crédit photo : Christophe Abramovitz / Radio France

Hervé et Nicolas

53'51

La liberté selon Hervé, 73 ans

Hervé a été libéré de prison il y a quelques mois. Il s’est installé dans un petit studio et...

actualités sur Caroline Gillet

Voir plus