Biographie

Catherine Ceylac est une journaliste française de télévision, ancienne présentatrice de Télématin, qui anime Thé ou café chaque week-end à l'heure du petit déjeuner.

Elle débute au théâtre avant d’arriver dans le journalisme; elle commence à 19 ans, fait de la radio et de la télévision sur FR3 Bretagne.

En 1980 à Paris, elle commence par présenter les programmes, puis une émission animalière avec Allain Bougrain-Dubourg nommée « Des animaux et des hommes », ou des émissions de variété, comme la soirée Eurovision ; elle participe à l'émission « Incroyable mais vrai » avec Jacques Martin.

Dans le même temps, elle poursuit la radio en lançant le magazine du matin de France Bleu, suivi d'Aigre doux sur France Inter, émission hebdomadaire qui devient quotidienne en 1983. En 1987, Catherine Ceylac entre à la rédaction d'Antenne 2 en co-animant l'émission de vie quotidienne C'est la vie . En 1988, elle anime Télématin et assure la présentation des 3 éditions 7 h-7 h 30-8 h en duo avec Marc Autheman.

En 1990, elle participe au Téléthon. Après avoir été catapultée du porte-avions Foch en 1989, elle est la 1re femme civile à monter à bord d'un Alpha Jet de la Patrouille de France. Elle traitera ce sujet dans l'émission Envoyé spécial . En 1991, elle produit et présente Sucré Salé , une émission hebdomadaire de 90 minutes dont l'originalité réside à mettre les hommes politiques « sur le gril ». En 1992, elle présente en alternance avec Philippe Lefait l'Édition de la Nuit.

Depuis février 1996, elle anime Thé ou café sur France 2, le samedi de 9 h 00 à 10 h 00 et le dimanche de 7 h à 8 heures. Elle y a reçu de prestigieux invités, le plus souvent venu du monde culturel (comédiens, chanteurs, auteurs, etc.) avec néanmoins quelques exceptions plus originales, telles que des personnalités du milieu politique.

(SOURCE: Wikipédia)