Biographie

Parallèlement à ses études (Maîtrise d'Histoire Contemporaine et ESC Toulouse), Cécile s'est aussi formée au théâtre. Cependant très vite elle a pris le virus de la Radio, mais pas n'importe laquelle, celle de la Maison de la Radio, en commençant comme assistante de production, puis elle a réalisé des reportages et des chroniques sur RFI et France Inter.

Sa vie de nomade – elle a habité en Suisse, Suède, Russie et Chine – lui a permis de varier ses expériences dans divers domaines artistiques.

Elle a notamment travaillé pour TVRL, Télévision Suisse de la région Lausannoise, où elle était présentatrice d'une émission culturelle.

Pour la télévision, elle est Sophie dans « Shanghai Blues » de Fred Garson.

De retour depuis peu à Paris, elle a joué dans "L'histoire probablement vraie d'un village qui n'exista probablement pas" de Victor Guilbert à la Comédie Nation et elle a retrouvé avec une grande joie le chemin de la Maison, en prêtant sa voix pour des lectures sur France Inter pour "L'humeur vagabonde" de Kathleen Evin et bien sûr pour "La nuit est à vous" de Noëlle Bréham.

actualités sur Cécile Ribault-Caillol