Biographie

Vous avez certainement déjà entendu la voix de Céline Monsarrat. Elle est la voix de Dory dans Le monde de Nemo et la voix de Julia Roberts dans presque tous ses films

Toute petite, Céline voulait déjà jouer la comédie. Elle est donc entrée au conservatoire à Toulon puis est venue s'installer à Paris. Elle fait ses débuts au théâtre et rencontre par hasard des comédiens qui faisaient du doublage, et c'est ainsi qu'elle commence, à partir de 1978, à doubler des petits rôles. Quelques années plus tard, elle passe un essai pour remplacer une comédienne (Sylvaine Margollé) et devient la voix de Mary dans La petite maison dans la prairie , puis celle d'une des Drôles de dames (toujours en remplacement de cette comédienne). En plus d'assurer le doublage de ces séries, Céline commence à avoir des petits rôles dans des dessins animés japonais, puis est choisie (par Peyo en personne) pour incarner la voix de la Schtroumpfette.

Céline continue de prêter sa voix à des personnages de dessins animés (Anastasia , Le monde de Nemo ou encore Vaillant, pigeon de combat ) et également à des actrices "réelles" . Elle a doublé Anne Heche (6 jours, 7 nuits ), Courtney Cox (dans la trilogie Scream ), Tia Carrere (True Lies ), et elle est surtout la voix 'officielle' de Julia Roberts dans presque tous ses films (Pretty Woman , Coup de foudre à Notting Hill , Erin Brockovitch , Ocean's eleven / twelve , Le sourire de Mona Lisa , etc...). On a également pu entendre la voix de Céline dans plusieurs publicités à la radio ou à la télévision ainsi que dans de très nombreux téléfilms.

actualités sur Céline Monsarrat