Née en 1983, Chloé Perarnau a grandi dans la campagne lorraine où elle aime faire des cabanes et dessiner des maisons. Diplômée des Beaux-Arts de Bruxelles, elle travaille sur des projets de livres jeunesse, des illustrations pour la presse, des ateliers pour enfants et des projets culturels. Elle vit actuellement à Bruxelles.

Diplômée en illustration de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, elle publie chez Actes Sud Junior son premier album, Combien de Temps ? e n tant qu’auteur-illustratrice.

Pour son nouvel albumL'Orchestre , qui paraît en ce mois de mai 2016 aux éditions L'Agrume, Chloé Perarnau sera en dédicace à Bruxelles le 28 mai à la Librairie Tropismes et à Paris le 18 juin à la Librairie La Sardine à lire (en dédicace croisée avec Fanny Dreyer pour son livre Moi, Canard aux Editions Cambourakis).

Site de Chloé Perarnau

En 2013, elle fonde le fanzine Cuistax pour les enfants, avec Fanny Dreyer et d'autres auteurs / illustrateurs bruxellois.

Cuistax est un fanzine d'illustration pour les enfants, né de la collaboration d'une quinzaine d'illustrateurs basés à Bruxelles. Bilingue français/néerlandais, il est imprimé de manière artisanale, en deux couleurs et à 300 exemplaires. Il comporte des histoires courtes, des jeux et des bricolages et s'adresse aux enfants de 6 à 10 ans.

Formation

  • Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles - École supérieure des Arts Bachelor's degree, Illustration

2009 – 2012

  • Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2, Gestion de projets culturels)

2004 – 2008

  • Ensa-Nancy

Certificat d'études, Beaux-arts / arts plastiques, général

2002 – 2004