Biographie

Christopher Garneau est un auteur-compositeur-interprète américain né à Boston le 5 novembre 1982. Il débute le piano dès l’âge de 5 ans et s’avère particulièrement doué dans cette discipline. A 7 ans, il quitte les Etats-Unis pour la France, où il étudie au lycée international de Saint-Germain-en-Laye le temps de l’école primaire. A l’âge de 12 ans, il retourne aux Etats-Unis, à Boston et dans le New-Jersey. A 19 ans, il est admis au Berklee College of Music de Boston, mais décide d’arrêter ses études pour vivre de sa musique à New York. Il se produit dans des petites salles de la ville.

En 2006, il sort son premier album Music for Tourists. Le titre Castle/Time , issu de cet album, est inclus dans un épisode de la série télévisée Grey’s Anatomy , ce qui lui vaut d’être connu auprès du grand public. Son deuxième album, El Radio (2009), est salué par la critique.

Marqué par de graves soucis familiaux dans son enfance, Chris Garneau écrit une musique intimiste, souvent qualifiée comme un mélange de folk et de pop baroque .

Discographie :

  • 2006 : Music for Tourists
  • 2007 : C-Sides
  • 2009 : El Radio
  • 2013 : Winter Games

__

Liens :

Site officiel

Profil MySpace

Photo © CC Lost Bird

__

Biographie de la Documentation de Radio France, le 26 mars 2014.