Biographie

Titulaire d’un Master 2 d’histoire contemporaine et d’un Capes d’histoire-géographie, Christophe Israël commence sa carrière professionnelle en 2002 en tant que professeur d’histoire-géographie en section européenne Espagnol dans un lycée de la région parisienne.

A partir de 2007, il collabore en tant que rédacteur web polyvalent spécialisé en culture et international pour l’agence Newsweb et les sites Lejdd.fr et Parismatch.com , avant de rejoindre Europe 1 en juin 2009 dans le cadre de la mise en place du Pôle News de Lagardère Active, en tant que chef d'édition du site internet de la radio.

A ce titre, il assure le pilotage éditorial et le management d’une équipe dédiée à Europe1.fr, en charge des contenus antenne (Europe 1 Live, VOD, réécoute, podcasts), des opérations spéciales, des événements antenne et des partenariats.

Parallèlement, il présente la chronique Le journal de l'e-musique dans l'émission On connaît la musique - Le mag , chaque vendredi à 23h sur Europe 1 depuis 2012. Il avait réalisé auparavant la chronique hebdomadaire 100%.fr , dans l'émission100% Europe1 , le dimanche entre 15h et 16h de 2010 à 2012.

Christophe Israël intervient régulièrement dans les écoles de journalisme (ESJ Lille, ESJ Paris, CFPJ Paris).

Depuis septembre 2013, il est responsable du pôle nouveaux médias de France Inter.

actualités sur Christophe Israel