Biographie

Clélie Mathias est diplômée de Sciences Po Paris (2002). Elle passe ensuite une année au Cours Florent. Elle entre à l'école de journalisme de l'Institut Français de Presse (Université Paris II, Panthéon-Assas), dont elle sort diplômée en 2005. Pour ses premiers pas dans le journalisme, elle choisit d’abord les rédactions de France Culture, du Figaro, de l'Est Républicain et de LCI.

Clélie Mathias rejoint la rédaction de Direct 8 au lancement de la chaîne en mars 2005.

En charge de différents programmes d'actualités comme le Flash Info ou la matinale Direct Matin 7H/9H , elle est aussi aux commandes des émissions consacrées à l’environnement : Touche Pas Ma Planète et le magazine de reportages Entre Ciel et Terre. En octobre 2010, Clélie Mathias est présentatrice et rédactrice en chef du Nouveau Journal de Direct 8, le premier JT interactif.

Elle rejoint ensuite la rédaction d’I télé début 2013 et anime notamment Info Soir week-end avec Antoine Genton. Parallèlement, Clélie Mathias est rédactrice en chef du JT de D8 week-end.

C’est à partir de 2011 qu’elle rejoint France Inter où elle anime, cet été là et le suivant, la tranche de 5h à 9h tous les week-ends. Puis on la retrouve en remplacement sur le 5h-6h semaine en 2012-2013. Et à différentes occasions comme pour « La Nuit Américaine » lors de la réélection de Barack Obama en novembre 2012.

Clélie Mathias est l’auteur du livre « On n’est jamais mort en politique » (Albin Michel, janvier 2013)

actualités sur Clélie Mathias

Voir plus