Biographie

Clément Hervieu-Léger est un acteur français pensionnaire de la Comédie-Française (01/09/2005). "Il y a joué sous la direction de Marcel Bozonnet (Le Tartuffe, Valère), Anne Delbée (Tête d’Or, Cébès), Andrzej Seweryn (La Nuit des Rois, Sébastien), Lukas Hemleb (La Visite Inopportune, le Journaliste, Le Misanthrope, Acaste), Claude Mathieu (L’enfer), Eric Génovèse (Le Privilège des Chemins), Robert Wilson (Les Fables), Véronique Vella (Cabaret érotique), Denis Podalydès (Fantasio, Spark), Pierre Pradinas (Le Mariage forcé, Alcidas), Loïc Corbery (Hommage à Molière).

__

En dehors de la Comédie-Française, il travaille notamment aux côtés de Daniel Mesguich (Antoine et Cléopâtre, Eros), Nita Klein (Andromaque, Oreste), Anne Delbée (Hernani, rôle-titre), Jean-Pierre Hané (Britannicus, Néron) et tourne avec Patrice Chéreau (Gabrielle), Catherine Corsini (La Répétition) et Guillaume Nicloux (La Reine des connes).

__

Parallèlement, il est le collaborateur de Patrice Chéreau pour ses mises en scène de Così Fan Tutte de Mozart et de Tristan et Isolde de Wagner.

__

Il a dirigé les Comédiens-Français dans une lecture d’Esther de Pierre Du Ryer et créé, dans le cadre des cartes blanches du Studio-Théâtre, un solo intitulé Une heure avant … (texte de Vincent Delecroix). "

Source : Wikipédia

actualités sur Clément Hervieu Léger