Biographie

Née en 1959, Corinne Cosseron, ancienne journaliste de profession, tombe sur un reportage diffusé sur la chaine Arte consacré au Dr Madan Kataria (médecin généraliste, invente en 1995 le « yoga du rire », créé le premier Club de rire en Inde). Depuis lors, le rire devient, pour Corinne Cosseron, l’objet d’une véritable passion et elle s’initie alors aux pratiques la « sophrologie ludique ». En 2002, cette passion la conduira à fonder l’« École française du rire » dont-elle est à la fois la directrice et la présidente. Basée à Frontignan (Hérault), à l’École française du rire et de la rigolerie® on y enseigne différentes disciplines liées à l’utilisation thérapeutique du rire.

Elle est aussi à l’origine du « Rassemblement international des rieurs » une manifestation annuelle de rieurs qui réunie les particuliers et les professionnels autour des bienfaits du rire, (la 9ème édition s’est déroulée en mai 2011.

Elle est l’auteure de « Remettre du rire dans sa vie : la rigologie, mode d'emploi » (Robert Laffont, 2009), et « le yoga du rire » (Guy Trédaniel Editeur, 2011) co-écrit avec Linda Leclerc (fondatrice de l'Ecole de Yoga du Rire du Canada).

Tout récemment Corinne Cosseron a animé des stages aux Etats-Unis et au Canada « LA RIGOLOGIE® CONQUIERT L'AMERIQUE ! ».