Biographie

Autrice dramatique et scénariste, Corinne Klomp écrit des fictions radiophoniques pour France Inter et en particulier, aujourd'hui, l'émission Autant en emporte l'Histoire.

Ancienne élève de la FEMIS (atelier d’écriture cinéma) et du Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle, elle a écrit de nombreux téléfilms et connu le bonheur de travailler avec Philippe de Broca.

Lauréate du fonds d’innovation du CNC pour sa série L’ascenseur, elle obtient un prix au Festival du Film Européen de Bruxelles pour Gueule d’emploi, une comédie sociale.

Pour le théâtre, elle écrit Mort [et] Vif (finaliste du Grand Prix de Guérande), Trois petits livres et puis s’en va…, Cerveau de chagrin (lauréate de Beaumarchais) et Une saine inquiétude (lauréate du Prix Nouvel Auteur 2012 de la Fondation Bajen).

Elle invente des fictions pour les Nuits Noires de France Inter (Kalachnikol, Encombrants, Noir c’est Noir) et pour Au fil de l’Histoire (Il était une fois la cellulite : des capitons et des femmes… ). 

Elle anime des ateliers d’écriture, en France et au Brésil, collabore au site Vents Contraires et au Billet des Auteurs de Théâtre. 

actualités sur Corinne Klomp