Biographie

David Selig commence le piano, le violoncelle et la percussion dès l’âge de six ans à Merlbourne en Australie. En 1976, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Paris sous la direction d’Aldo Ciccolini, où il obtient les premiers prix de piano, de musique de chambre et d’esthétique musicale. Il se perfectionne ensuite auprès de Geoffrey Parsons et de Guido Agosti.

Il se produit à la fois comme soliste dans les plus grandes salles de concert : Concertgebouw, Carnegie Hall, Théâtre du Châtelet et comme chambriste. Il accompagne des chanteurs tels que Félicity Lott, François Le Roux, Ingrid Perruche, Sandrine PIau, Mady MEsplé, Véronique Gens ou Nathalie Stutzmann, ainsi que des instrumentistes tels que Gary Hoffman, Juliette Hurel, Régis et Bruno Pasquier.

Sa carrière est internationale, et il consacre une partie de son temps à des Master-Classes de piano, de mélodies et de musique de chambre. Son activité pédagogique se prolonge en 2011 par sa nomination au Conservatoire Nationale Supérieur de Lyon en tant que professeur de piano.

Depuis 2004, il dirige le Festival Les Journées Romantiques qui a lieu sur une péniche en septembre

Distinctions :

  • Lauréat des concours internationaux de Sydney et de la Haye (accompagnement)

Discographie (sélective) :

  • Leitmotiv du Ring de Wagner
  • 1990 : Lieder de Brahms avec Udo Reinemann
  • 2002: Via Crucis de Liszt

Les Journées Romantiques


actualités sur David Selig