Biographie

Juriste de formation, Déborah Dupont-Daguet enseigne le droit administratif, ainsi que les droits de l’homme jusqu'en 2006, année où elle quitte le monde universitaire.

Passionnée de cuisine et tenant un blog (Les Agapes), elle cherche alors à créer une société de vente en ligne de produits dédiés à la gastronomie. Par hasard, elle apprend que la Librairie gourmande, installée rue Dante à Paris, est en vente. Elle suit une formation à l’INFL, Institut national de formation de la librairie, avant de racheter la boutique en février 2007.

A la tête de la libraire, Deborah Dupont-Daguet déménage le fonds d'ouvrages pour ouvrir un vaste établissement dans le 2è arrondissement, comprenant 20 000 volumes sur deux étages : livres de recettes et ouvrages de gastronomie portant sur l’art de la table, l’enseignement de la cuisine, l’histoire de l’activité culinaire et les grands chefs. Mais aussi : la cuisine régionale et la cuisine du monde, la pâtisserie, l’œnologie. la littérature et les polars ayant trait à la cuisine, ainsi que les livres anciens.

En savoir plus :

  • La libraire gourmande est installée au 92 de la rue Montmartre à Paris.

  • Site de la Librairie gourmande : librairiegourmande.fr

Bibliographie de la Documentation de Radio France, octobre 2014

actualités sur Déborah Dupont-Daguet