Biographie

Deluxe , ça groove et ça décoiffe ! Groupe créé à Aix-en-Provence en 2007, il se compose à l’origine de 5 amis qui vont d’abord se produire dans les rues de la ville, avant d élargir leur terrain de jeux.

Mêlant saxophone, piano vintage, contrebasse, percussions, platines et machines, le quintette distille un electro jazz plein d’énergie, qui, à la scène, enflamme le public. En 2010, la chanteuse Liliboy rejoint les 5 moustachus du groupe. Fin 2011, le label Chinese Man Records produit leur premier EP Polishing Peanuts et les envoie parcourir les routes de France. Succès garanti ! En 2012, Deluxe signe la BO du film Les Profs et sort en 2013 l’EP Daniel avant un premier album éponyme. La même année, il remporte la 4ème édition du Prix Adami Deezer de Talents.

Ils vouent un culte à la moustache, dont ils ont fait leur emblème. ... le groupe se compose de cinq musiciens et de Liliboy chanteuse hors pair. Soutenu par le label Chinese Man, Deluxe déploie tout son groove sur scène (plus de 150 dates), c’est justement lors d’un festival qu’ils rencontrent Mathieu Chedid avec qui ils composent cette chanson en 2015 "Baby that's you".

Artiste https://www.facebook.com/Deluxe.chinesemanrecords/

Label http://www.chinesemanrecords.com/


On en parle sur

http://www.franceinter.fr/emission-la-bande-originale-valerie-mairesse-et-le-live-de-deluxe

Discographie :

  • 2011 : Polishing Peanuts (EP)
  • 2013 : Daniel (EP)
  • 2015 Baby that's you

En savoir plus :

Biographie de la documentation de Radio France, mai 2013

__

Mariant habilement le hip-hop, la soul, le funk et plus si afinités, ces 5 disciples moustachus accompagnés de leur chanteuse Liliboy (moustachue également) tissent un lien inattendu entre instruments live et compositions électroniques.

Source : Chinese Man Records

__

actualités sur Deluxe