Biographie

Diana Lui est une artiste photographe qui joue avec les frontières. Elle est née en Malaisie de parents chinois le 7 mai 1968. Elle a étudié aux Etats-Unis à Los Angeles puis à émigré en Europe : d’abord en Belgique puis en France en 1998.

Diplômée des Beaux-Arts de l’Université de Californie , elle poursuit ses études à l’Art Center College of Design de Pasadena. Elle s’est très tôt intéressée à différentes formes artistiques : peinture, dessin, photographie.

Parallèlement à son œuvre artistique, Diana Lui a travaillé en tant que photographe de presse pendant quelques années, avant de pouvoir se consacrer uniquement à son projet créatif qui allie photographie, performance et installation. Elle sillonne ainsi le monde avec sa chambre photographique, rapportant des portraits intimes de femmes, des souvenirs de paysages ou s’inscrivant dans un travail social dans des institutions psychiatriques.

Récompensée par de nombreux prix, Diana Lui est reconnue internationalement et ses œuvres sont exposées dans de nombreux lieux prestigieux de par le monde.

Son site officiel : 99 medusas

Biographie de la Documentation de Radio France, juin 2013