Biographie

À la fin des années 60, sous le choc de la découverte du rock anglais, Dominique Tarlé part pour Londres à la rencontre de ces musiciens d’un style nouveau et si différents...

À la fin des années 60, sous le choc de la découverte du rock anglais, Dominique Tarlé part pour Londres à la rencontre de ces musiciens d’un style nouveau et si différents des artistes français. Il va photographier les plus grands artistes de cette époque : Jimmy Page, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Joe Cocker, Les Zeppelin… 

Mais ce sont les Rolling Stones qui feront de Dominique Tarlé un photographe à part dans l’histoire du rock’n’roll.

Fou de musique et amoureux de l'image, Dominique Tarlé a vécu six mois en 1971 dans la villa Nellcote à Villefranche-sur-mer où un certain Keith Richards enregistrait le joyau nommé Exile on main street. Il a immortalisé cet enregistrement en publiant ses photos dans l'ouvrage de Benoit Jarry et Florence Viard : Les Rolling Stones & Nellcote - La véritable histoire d'une villa mythique, sortie le 22 avril 2021 aux éditions Le Mot & le reste.

🎧   Interview de Dominique Tarlé

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

actualités sur Dominique Tarlé