Biographie

Son album "Take Care" a fait du rappeur canadien une des références de la scène hip hop internationale d'aujourd'hui.

Sortie de son nouvel album "Nothing Was The Same" le 23 septembre 2013.

Drake , de son vrai nom Aubrey Drake Graham , né le 24 octobre 1986 à Toronto au Canada, est un chanteur de RnB, acteur et rappeur canadien. En tant que chanteur, il est surnommé « Drake » et a longtemps été affilié avec le label de Lil Wayne : Young Money Entertainment, avant d'y signer officiellement en juin 2009. Son premier album studio, Thank Me Later , est sorti le 14 juin 2010.

Début décembre 2012, Drake a officialisé son propre label de musique : October's Very Own en le signant chez Warner Bros.

Sa fortune est estimée à environ 30 millions de dollars

Il est le fils de Dennis Graham, un batteur qui a travaillé avec Jerry Lee Lewis, et Sandi Graham, une éducatrice. Deux de ses oncles, Larry Graham et Teenie Hodges, sont également des musiciens. Né d'un père Afro-américain catholique de Memphis, Tennessee, et d'une mère blanche juive Canadienne, il a fréquenté une école juive et a fait sa Bar Mitzvah. Ses parents ont divorcé quand il avait cinq ans, et il a été élevé par sa mère dans le quartier prospère de Toronto Forest Hill. Drake a fréquenté l'école secondaire au Forest Hill Collegiate Institute, où il a commencé à jouer, mais n'a pas été diplômé. Il passe la plupart de ses étés avec son père à Memphis. Drake a déclaré que le divorce de ses parents l'a beaucoup affecté en tant que personne, en disant : « J'ai dû devenir un homme très rapidement et être à la base pour la femme que j'aime de tout mon cœur, ma mère. ».

En 2002, Drake commence sa carrière à la télévision, avec le rôle de Jimmy Brooks dans Degrassi : La Nouvelle Génération . Son personnage est cependant supprimé en 2010. Il a également fait une apparition dans Ma vie de star (Instant Star ) en jouant un présentateur d'une remise de prix, une apparition dans Soul Food : Les Liens du sang où il jouait un élève et dans Les Vies rêvées d'Erica Strange un étudiant faisant partie d'une fraternité très élitiste. Ainsi qu'une apparition dans le film Charlie Bartlett , où il n'est qu'un élève parmi les autres, qui demande conseil à Charlie.

Drake a chanté en live avec Lil Wayne et Eminem le tube Forever

C'est avec le titre Find Your Love , présent sur son premier album, que Drake connaît un succès grandissant en Europe, notamment en France. Pris par un gang à Kingston pour avoir voulu être le premier amour de la jeune Malia Michel. Il collabore avec Rihanna pour la chanson What's My Name? , qui se classe 1re aux États-Unis dès sa sortie. What's My Name? est le second single de l'album Loud , sorti en novembre 2010.

Le 15 novembre 2011 Drake sort son album Take Care qui fut un énorme succès à sa sortie notamment grâce à des titres comme Headlines , Make Me Proud ou encore Marvins Room et enfin Take Care en duo avec Rihanna. Au début de l'année 2012, Drake se lance dans un clash contre le rappeur Pusha T, ce qui déclenchera une guerre entre les deux artistes. Le 10 février, à la cérémonie des Grammy Awards, le chanteur remporte le titre du meilleur album de l'année avec Take Care.

OVOXO :

Il créé son Collectif Canadien Ovoxo, en 2009 , tous ensemble ils se nomment "OVO" (October's Very Own = rapport avec le fait que Drake soit né en octobre). Depuis 2011 , OVO est devenu OVOXO si on veut associer Drizzy au chanteur Canadien "The Weeknd" propulsé sur le devant de la scène par celui-ci. C'est ainsi que Drake possède son propre festival annuel "OVO" à Toronto avec tous les ans des invités de marque (Snoop Dog , 2 Chainz , Nicki Minaj , Tyga , Lil Wayne… ) et également sa propre marque de vêtements dont l'emblème est une chouette souvent présente dans ses clips

Discographie

Article détaillé : Discographie de Drake.- 2009 : So Far Gone

__

Site officiel

source & photo : Wikipedia