Biographie

Oudiste marocain virtuose reconnu pour son talent, souvent surnommé l’"enchanteur du Oud", il fut bercé par la musique dès son plus jeune âge.

En 1993, il obtient un master en littérature arabe après avoir présenté un mémoire sur une approche philosophique de la musique ayant trait à la forme et au fond dans le discours artistique. C’est parallèlement qu’il reçoit une solide formation musicale classique arabe et occidentale. Talentueux, il remporte le Premier Prix du Oud en 1992, le Premier Prix de Perfectionnement en 1993, et le Prix d’honneur à l’examen national du Oud du Conservatoire national de musique de Rabat en 1994.

Explorant différents genres musicaux tels que la musique baroque et le jazz, il multiplie les compositions en solo et en duo, s’associe à des artistes internationaux comme Jordi Savall, Pierre Hamon ou Keyvan Cheminrani. Il s’est par ailleurs associé au poète et écrivain Abdellatif Laâbi et la chanteuse Naziha Meftah pour L’Oeil du coeur , à la fois récital et concert. Ce spectacle, construit autour de l’univers poétique d’Abdellatif Laâbi, est né de la complicité des trois artistes qui se ressent sur scène, pour le plus grand plaisir du public.