Biographie

Eddy de Pretto est né en 1991 et a grandi à Créteil. Son père est chauffeur de poids-lourd et fan de football, et sa mère est passionnée de culture qui lui  transmet la passion des livres et du théâtre. À douze ans, il commence à prendre des cours de théâtre, de chant, de technique vocale et de piano. « Le théâtre m'a appris le ressenti et m'a énormément aidé en diction, en travail de posture et en présence scénique. » Après un bac scientifique, il n’obtient aucun de ses vœux d’admission post-bac et poursuit sa formation à l’Institut supérieur des arts de la scène (ECM-ISAS), à Paris où il étudie le chant, le théâtre et la danse. 

Eddy de Pretto fait ses premiers pas d’acteur en commençant par la publicité télévisée, (dans le rôle du jeune Jules César pour CanalSat en septembre 2010). Il joue ensuite dans les courts métrages Königsberg de Philipp Mayrhofer (2012) et Vivre sa vie de Paul D. Meyer (2013) ainsi qu’une apparition dans le long métrage Paulette de Jérôme Enrico dans la peau du jeune bab acheteur (2013).

Entre dix-huit et dix-neuf ans, il commence à écrire ses chansons. Il chante la première fois I Believe I Can Fly de R. Kelly devant le public dans la MJC de son quartier : « J’étais tout frêle, (…) tellement stressé parce qu’il y avait beaucoup de rap et je n’étais pas du tout dans ces codes-là ». 

Il participe au Printemps de Bourges, dont il remporte le prix des Inouïs, et à Bars en Trans, et est lauréat des inRocKs Lab 2016. Il se joint également en octobre 2017 au Festival Off Off Off des Nuits de Champagne à Troyes.

Il sort son premier EP intitulé Kid, à vingt-cinq ans, le 6 octobre 2017 composé de 4 titres 

actualités sur Eddy de Pretto